Un des trois atriums à ciel ouvert du Complexe Griffintown, l’atrium Santa-Muerte est un endroit sacré sous la protection des Muertos. L’atrium est dominé par des immenses graffiti de la Santa-Muerte et de d’autres membres importants de la communauté qui se sont fait un nom dans la communauté du Complexe. L’atrium est rempli d’images de morts et de mortes, et est souvent illuminée aux chandelles.
Le rez-de-chaussée a un banc d’église dédié où un curé catholique est invité à effectuer la messe du dimanche. Étant donné la place somme-toute limitée, les gens écoutent à partir des rails des étages supérieurs. Avec l’aide d’un système de son puissant, le prêtre peut être entendu par les croyants et croyantes jusqu’au seizième étage.
Il y a quelques années, les Muertos ont bâti un toit au-dessus de l’atrium et l’ont emmuré en partie : alors que les autres atriums du Complexe sont inondés lorsque la pluie tombe, l’Atrium reste relativement sec. Si vous venez ici, vous pourriez trouver Stéphane, mourant d’une maladie traitable, Joanne, qui étreint le coton-ouaté de son chum décédé dans une fusillade, et Michel, le prêtre catholique qui écoute la confession d’une meurtrière repentante.
WorldSar takes no responsability for information provided on the PUBLIC DATABASE.
Issues with provided information are to be reported to local authorities. The PDB only searches the NET to provide users data and does not endorse the content it can provide users.