Bonjour, INVITÉ
Consulat du Grand MTL, CAN.
17°
Ensoleillé

Banque de données publiques

La consultation de la BDP Dataterm est sujette à un tarif minutaire de 0,05 €$. Merci de votre compréhension.

Nom de l'organisation: Los Muertos

Classification:
Gang de protection communautaire ethnique, large.
Activités:
Trafic de stupéfiants, trafic d’armes et de cyberimplants, protection, vol de véhicules.
Taille:
Env. 3 000 – 4 000 membres.
Fondation:
Établi en 2014
Territoire:
Grand Griffintown et Sud-Ouest, Montréal.
Symboles:
Crâne en sucre (calavera) en blanc, jaune ou orange.
Couleurs
Vêtements noirs avec des accessoires jaunes, orange ou dorés. Tatouages lumineux (symboles chrétiens ou imagerie squelettique). Les membres de Los Muertos portent souvent des « calaveras », des masques balistiques en céramique modifiés pour ressembler à des crânes en sucre qui brillent dans le noir avec l’aide de lumières intégrés et de projections holographiques.

Survol

Histoire

Jouer cette faction

Fondé par des travailleurs et travailleuses étrangères du Mexique qui ont été amenés de force de leur région natale pour travailler à Montréal, Los Muertos est un gang immense qui étend son influence sur le Grand Griffintown et sur le district voisin du Sud-Ouest. Les Muertos sont un gang ethnique qui protège les communautés latinos sur leur territoire. Ses membres sont immédiatement reconnaissables par leurs tatouages religieux ou basés sur le Día de Muertos, incluant des crucifix, des fleurs ou des crânes. Leur symbole le plus malfamé est leurs « calaveras », les masques balistiques peinturés ou modifiés pour avoir l’air de crânes en sucre néon.

La majorité des Muertos sont d’héritage mexicain, mais le gang n’empêche pas d’autres groupes ethniques à rejoindre le gang, tant que les potentielles recrues s’intègrent aux pratiques culturelles mexicaines du gang. Los Muertos encourage les coutumes mexicaines, comme les fêtes et les différentes pratiques culturelles afin de préserver leur culture volée. Pour les communautés Latinos de Montréal, Los Muertos agit comme point rassembleur et comme une force de protection contre le SPVM et les mégacorporations.

Les Muertos sont profondément enracinés dans le Grand Griffintown et dans le district Sud-Ouest de Montréal. Le gang est basé dans le Complexe Griffintown, une zone de combat intérieure qui sert de base et château fort au gang. La quasi-totalité des bars et des nightclubs du Grand Griffintown sont des fronts de Los Muertos ou doivent payer pour la protection du gang. Les principales sources de revenus du groupe sont le trafic de stupéfiants, d’armes et de cyberimplants et de véhicules. La montée explosive du gang à Montréal laisse croire que le gang est supporté et financé par des cartels Latinoaméricains.

2011

  • Kiroshi achète plusieurs villes mexicaines dans la région du Veracruz et force la majorité de ses habitants dans un contrat de travail. Kiroshi expédie ses 7000 nouveaux travailleurs et travailleuses du Mexique à Montréal, pour les mettre au travail dans une nouvelle manufacture de cyberoptiques.

2014

  • Montréal déclare faillite. La construction du Complexe Griffintown est mise en pause indéfiniment.
  • Kiroshi abandonne son projet de fabriquer des cyberoptiques à Montréal et casse le contrat de ses travailleurs étrangers. La corporation japonaise ne paie pas pour retourner leurs employés et employées mexicains au à la maison.
  • Les travailleurs et travailleuses mexicains s’organisent et causent une émeute, causant de lourds dommages aux installations de Kiroshi. La police écrase violemment les émeutes.
  • Los Muertos est fondé en réponse aux Émeutes Kiroshi.
  • La plupart des travailleurs et travailleuses mexicains abandonnés se résignent à squatter dans le Complexe Griffintown.

2016

  • Los Muertos atteint 1 000 membres, la plupart des anciens employés de Kiroshi.
  • Guerre de gang dans le Grand Griffintown : l’ancien gang local, les Blakjacks sont détruits. On compte des centaines de victimes.
  • La population de squatteurs illégaux dans le Complexe Griffintown atteint 20 000.

2018

  • La population du Complexe Griffintown atteint 30 000.
  • Le Consulat de Montréal ordonne l’éviction des squatteurs. Le gouvernement contracte un détachement de Militech pour supporter le SPVM dans cet objectif.
  • Les Émeutes Muertos débutent. La population de squatteurs et des résidents alliés descendent dans les rues et manifestent contre l’éviction. Les manifestations dégénèrent lorsque des employés de Militech ouvrent le feu sur la foule. Le Grand Griffintown devient une zone de guerre pendant 4 mois.
  • Los Muertos utilise ses connexions internationales pour obtenir des explosifs et des armes anti-véhicules. Au moins trois AVs de Militech et 5 véhicules blindés Militech sont détruits par Los Muertos.
  • Après un bilan combiné d’une centaine de décès policiers, corporatifs, civils et de membres de gang, Militech demande une renégociation de leur contrat.
  • Le Consulat de Montréal rejette son ordre d’éviction.
  • Los Muertos atteint 3 000 membres et est le leader incontesté du Complexe Griffintown et des alentours.

Los Muertos est un gang de protection communautaire qui ressent un grand sentiment de responsabilité envers leur communauté et la défend contre les pouvoirs gouvernementaux et corporatifs de Montréal.

Malgré le fait que ce gang ressemble aux Valentinos de Cyberpunk 2077, il y a des nuances à souligner. Les Valentinos sont distinctement de la culture chicano, une sous-culture qui a émergé en opposition à la culture « Mexicaine-Américaine ». La culture chicano a sa propre identité culturelle, politique et ethnique, distincte des cultures mexicaine et américaine. Los Muertos est, en comparaison, strictement mexicain : en tant que population déplacée puis abandonnée dans une terre étrangère, les Muertos se sont retournés vers leur religion (catholicisme) et leur identité culturelle comme une forme de résistance et de solidarité. Los Muertos tire ses racines dans des petites communautés rurales non autochtones du Veracruz et choisit de célébrer plusieurs traditions mexicaines, même celles qui sont disparues au Mexique.

Le gang ne rejette pas automatiquement ceux et celles qui ne sont pas de leur communauté, mais agissent de façon distante et resteront suspicieux longtemps. En d’autres mots, les membres de Muertos sont d’apparence chaleureuse et amicale, mais vous garderont toujours à distance jusqu’à ce que vous fassiez vos preuves.

Les Muertos apprécient lorsque les étrangers les adressent en espagnol et lorsqu’ils et elles respectent leur culture et leur religion. Leur sentiment d’appartenance envers famille et amis fait qu’ils vont éviter le plus possible de faire mal aux membres de leur communauté. Ils et elles se protègent les uns les autres en priorité : oui, il existe des Muertos avares et égoïstes, mais ceux-ci savent très bien qu’ils et elles doivent prioriser le gang avant leurs propres intérêts. La plupart des activités criminelles de Los Muertos ciblent ceux et celles qui ne font pas partie de la communauté de Complexe Griffintown.

La « calavera », le masque balistique néon des membres du gang, est la possession la plus précieuse de chaque Muertos. En porter une lorsqu’on travaille pour le gang est un privilège et un aspect essentiel d’être un Muertos. Les calaveras de Muertos défunts sont préservés comme souvenirs par le gang. Voler une calavera est une mauvaise idée : les Muertos vont vous trouver et ils vont le reprendre.

PNJs Importants

Le leader

Padre Ángel Estrada

Le Padre actuel de Los Muertos.

Le leader est le PNJ qui décide de l'agenda de la faction.

Un Mexicain dans la cinquantaine avec des cheveux sel et poivre coiffés. Porte des chemises unies simples et un chapeau de cowboy. Jamais sans son immense pistolet du préeffondrement : un canon à main blanc avec des fleurs engravées. La moitié de son visage a été horriblement brûlée durant les Émeutes Muertos. Il a choisi de préserver certaines des cicatrices pour se souvenir de ce que son gang pourrait perdre si la communauté cesse de travailler ensemble.

D’un calme menaçant, le Padre de Los Muertos a gagné son respect en étant à l’écoute de la communauté du Complexe Griffintown… et en étant sans pitié envers ceux qui l’ont menacé dans le passé.

Si vous avez besoin de statistiques pour ce personnage:
Ce personnage est un Lawman de haut-niveau qui n’est plus au top de sa forme. Concentrez-vous sur une haute EMP, COOL et INT. Pas si bon que ça en combat, mais beaucoup de Streetwise et de Leadership. Porte un Very Heavy Pistol iconique.

Le fixer

Tia Zoë

Fixer des Muertos pour les étrangers.

Le fixer est le NPC qui représente la faction lorsqu'elle a besoin qu'une tâche soit accomplie.

Une ex-edgerunner, Tia Zoë est une jeune femme latina avec un bras chromé mauve. Son autre bras est recouvert d’un tatouage d’un crâne en sucre. Porte du streetwear, la plupart du temps des camisoles et des pantalons cargos. Fume des vraies cigarettes si possibles.

Tia Zoë est la fixer avec qui les edgerunners doivent parler s’ils et elles veulent faire affaire avec Los Muertos. Distante et dédaigneuse des étrangers, les runners doivent faire leurs preuves avant qu’elle ne les prenne au sérieux.

Si vous avez besoin de statistiques pour ce personnage:
Ce personnage est un Fixer 5-6. Concentrez-vous sur une haute EMP, REF, MA et ATTR. Porte une mitraillette (SMG) plaquée or et une lame cachée dans son cyberbras.

L'ami(e)

Flores

Gangoon ambitieux des Muertos.

L'ami(e) est un PNJ amical qui peut connecter les joueurs et les joueuses à la faction.

Un beau jeune homme américain dont le bras doit est tatoué noir avec des tatouages lumineux skelettique. Porte du cuir noir et une boucle d’oreille d’un crucifix doré. Jamais aperçu sans son Militech Ronin. Essaie vraiment fort de perdre l’accent gringo.

Un nouvel arrivé, Flores a été sauvé par Los Muertos et a depuis dédié sa vie au gang. Amical, bavard et vif d’esprit. Il connaît les méandres du gang et est certain de recevoir sa calavera bientôt.

Si vous avez besoin de statistiques pour ce personnage:
Ce personnage est un Solo de bas niveau. Concentrez-vous sur une haute REF, BODY, MA et ATTR.

Membres connus de Los Muertos

Dix concepts de personnages rapides à voler si vous avez besoin d'improviser un PNJ.

Raff

Un homme très nerveux qui se garde toujours occupé. Fait plus peur avec son couteau que son 9mm.

Jueves

Une jeune Latina tatouée avec des cheveux bleu lumineux. Sociale et amicale. Revendeuse de party favors.

Alvarez

Un ontarien blanc avec des cheveux noirs parfaitement coiffés et une croix tatouée sur le cou. Son sourire est toujours forcé.

Sonrisa

Une Latina borgée jusqu’au cou avec un visage modifé pour avoir l’air d’un crâne plaqué or. Presque cyberpsychosée. Porte une bible.

César

Un Cubain fringant couvert de tatouages. Porte du doré et du blanc. Toujours lendemain de veille.

Manos

Un gentilhomme plus âgé nommé pour ses deux cybermains modifiées qui ont l’air de mains squelettiques. Sage après ses années dans le gang.

Marisol

Une femme chauve avec des tatouages lumineux de crânes en sucre et un vieux cyberoptique néosoviet. Comme une tante lefun avec des grenades.

El Vaquero

Un membre chauve plus âgée avec une moustache impressionnante. Porte deux revolvers. Se cache derrière son sombrero. Asocial.

Rosario

Une femme mexicaine qui s’habille en belles chemises. Tranquille. N’aime pas les banalités. Porte un chapelet fait de vrai bois.

Masque

Un homme bricoleur jamais vu sans sa calavera. Amical, mais ne veut pas parler de l’affaire du masque.

STATS

Les statistiques, l'équipement et les habiletés d'un membre moyen de cette faction. Modifiez si nécessaire.
Red
2020

Muerta/Muerto

SP: 11 Body / 11 Head (Light Armorjack)
HP: 35
WOUNDED: 18
DEATH SAVE: 6
BASE STATS
INT 3 / REF 7 / DEX 4 / TECH 2 / COOL 5 / WILL 5 / MOVE 5 / BODY 5 / EMP 4
RELEVANT SKILLS
Perception + 6 Athletics/Endurance/Concentration + 10 Streetwise + 10 Intimidate +9
OTHER SKILLS = STAT +2
MOVE 10
EVASION +8

ATTACKS

  • MEDIUM PISTOL +12 (2d6, ROF 2, MAG 12)
  • ASSAULT RIFLE +10 (5d6, ROF 2)
  • BRAWLING +9
RELEVANT EQUIPMENT / CYBERWARE
Agent
Calaveras Mask


Muerta/Muerto

Objets saisis

Objets, matériels, véhicules ou outils illicites saisis durant des raids contre des membres de Los Muertos et sur des propriétés de Los Muertos.

Rapports internes

---// Veuillez saisir requête.
---// requête>’interne>confiscation>actifs>motclé:muertos'

---// RAPPORTS INTERNES // APPROBATION NÉCESSAIRE POUR CONTINUER.
---// Veuillez soumettre ID autorisé.
---// 2641835VM
---// ID Temporaire... Confirmé.

---// ACCÈS AUTORISÉ //---
---// Résultats de requête de mots-clés //---

Objets saisis (armes exceptées) :

– Synthcoke
– Cocaïne (naturelle)
– Drogues de fête
– Armure balistique, surtout des masques balistiques modifiés artisanalement.

Commentaires annexés :
Matériel saisi révèle l’étendue du réseau de trafic de stupéfiants de Los Muertos. En particulier, plusieurs kilogrammes de cocaïne authentique ont été saisis entre 2018 et 2020, ce qui implique des connexions avec des syndicats criminels organisés internationaux.

Après les évènements du 06/01/2019, les agents doivent laisser les « calaveras » (masques balistiques modifiés) sur les scènes de crime où elles ont été trouvées. Les membres du gang ont démontré une grande volonté d’effectuer des grands actes de violence pour réacquérir les masques saisis. Les officiers sont tenus d’enregistrer de la présence de l’objet sur la scène, mais de les laisser intouchés sur place.


Armes saisies

Armes à feu, explosifs ou armes de mêlée produits saisis durant des raids contre les membres de Los Muertos et sur des propriétés de Los Muertos.

Rapports internes

---// Veuillez saisir requête.
---// requête>’interne>confiscation>actifs>motclé:muertos'

---// RAPPORTS INTERNES // APPROBATION NÉCESSAIRE POUR CONTINUER.
---// Veuillez soumettre ID autorisé.
---// 2641835VM
---// ID Temporaire... Confirmé.

---// ACCÈS AUTORISÉ //---
---// En cours d'affichage... Veuillez patienter. //---

Armes déclarées : 1727. Pourcentage de biens illicites : 86 %
754 pistolets.
256 armes automatiques de petit calibre.
184 fusils à pompe.
351 fusils d’assaut.
84 fusils de haut calibre.
98 dispositifs explosifs.

Commentaires annexés :
La plupart des armes saisies des Muertos sont d’origines américaines, probablement trafiquées des États-Unis jusqu’au Complexe Griffintown. Une grande quantité de fusils d’assaut Militech et d’armes à feu de manufacture américaine. Une saisie intéressante de 2019 incluait notamment de l’équipement militaire des Forces armées Canadiennes produit par Militech, incluant des lance-roquettes antiaériens.


Armes et armes à feu communes.

---// Veuillez saisir requête.
---// requête>’arsenal>crossref>muertos'
---// Requête confirmée. Articles trouvés.

---// En cours d'affichage... Veuillez patienter. //---

GUNNER'S ARSENAL
Proudly sponsored by FEDERATED ARMS™
Red
2020
Militech Ronin
Assault Rifle - Standard Quality - V. Expensive
Manufacturer:
Militech Arms
Price:
500 eb.
Gun Design: Kris Thaler
X-9mm
Medium Pistol - Standard Quality - Everyday
Manufacturer:
Federated Arms
Price:
50 eb.
Gun Design: Luis Salem
Federated Arms Tech-Assault III
SMG - Poor Quality - Cheap
Manufacturer:
Federated Arms
Price:
50 eb.
Gun Design: Kris Thaler
D5 Copperhead
Assault Rifle - Poor Quality - Expensive
Manufacturer:
Nokota Manufacturing
Price:
100 eb.
Gun Design: CD Projekt Red
Militech Ronin
RIF / +1 / N / C / 5D6 (5.56mm) / 35 / 3 / 30 / VR / 400m
Manufacturer:
Militech Arms
Price:
450 eb.
Gun Design: Kris Thaler
X-9mm
P / 0 / J / E / 2D6+1 (9mm) / 12 / 2 / ST / 50m
Manufacturer:
Federated Arms
Price:
300 eb.
Gun Design: Luis Salem
Federated Arms Tech-Assault III
SMG / +1 / J / C / 1d6+1 (6mm) / 50 / 25 / ST / 150m
Manufacturer:
Federated Arms
Price:
400 eb.
Gun Design: Kris Thaler
D5 Copperhead
RIF / -1 / N / C / 5D6 (5.56) / 30 / 30 / UR / 400m
Manufacturer:
Nokota Manufacturing
Price:
350 eb.
Gun Design: CD Projekt Red
Screamsheet - Un compte à régler
A short adventures that involve the faction in some way. Use as adventure fodder for a one-shot or short job.
Screamsheet - Un compte à régler
A short adventures that involve the faction in some way. Use as adventure fodder for a one-shot or short job.

Navigation de la Banque de données publique

L'information publique disponible à tous!

Un service WorldSat

PDB Disclaimer

WorldSar takes no responsability for information provided on the PUBLIC DATABASE.

Issues with provided information are to be reported to local authorities. The PDB only searches the NET to provide users data and does not endorse the content it can provide users.

Achètes moi un café!

Déclaration

Ce site est un projet personnel pour notre partie du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020. Les règles de jeu mentionnées et l'univers de Cyberpunk 2020 sont la propriété intellectuelle de R. Taslorian Games. Certains des éléments visuels créés par Cédric Duchaineau sont inspiré de contenu créé par CD Projekt Red et R. Taslorian Games.

Buy me a coffee!

Disclaimer

This is a fan project for our game of the Cyberpunk 2020 tabletop role-playing game. Most corporations, game rules and in-universe references are the intellectual property of R. Taslorian Games. Some graphical assets are created by Cédric Duchaineau and Alejandro Olivares were inspired by assets created by CD Projekt Red or R. Taslorian Games.