Bonjour, INVITÉ
Consulat du Grand MTL, CAN.
17°
Ensoleillé

Banque de données publiques

La consultation de la BDP Dataterm est sujette à un tarif minutaire de 0,05 €$. Merci de votre compréhension.

Service Satmap™ de WORLDSAT

Greater Griffintown - Interactive Map

Quartiers dans ce district

Griffintown

Lors de la réouverture du Vieux-Port au commerce et au transport maritime, plusieurs mégacorporations se sont implantées dans le vieux Montréal. Pour s’assurer que leurs employés seraient logés à proximité, plusieurs de ces mégacorporations ont investi dans le quartier de Griffintown. Plusieurs tours à habitation ont été érigées : la plupart des appartements de classe moyennes et des condos de luxe. Après la faillite de Montréal en 2014, la plupart des investisseurs ont abandonné ce projet et ont préféré concentrer leurs intérêts dans le quartier voisin de Petite-Bourgogne.

Griffintown a un Threat Level de Moderate. Ce quartier est devenu un étrange méli-mélo de bâtiments de l’ère industrielle littéralement ensevelis sous des nouvelles tours à bureau, de conapts et de tours à condo. Le quartier a l’air plus opulent qu’il ne l’est réellement : Griffintown a perdu l’intérêt des corporations, faisant en sorte que seuls les employés en bas de l’échelle habitent ici. Les habitants et habitantes habitent dans des bâtiments d’apparence luxueux, mais recoupés et modifiés pour accueillir des gens de leur réelle classe sociale.

Complexe Griffintown

Le Complexe Griffintown est un mégabatîment inachevé de 16 étages. En 2014, la construction a été abandonnée et la plupart des parties prenantes se sont lavé les mains du projet. Ceci a mené plusieurs dizaines de milliers de squatteurs et squatteuses de prendre le contrôle du Complexe, transformant le « quartier » en une Zone de Combat enfermée. Les nouveaux habitants et habitantes se sont appropriés les salles de réunions, cafétérias et les atriums opulent et ont forgé une ville emmurée. On estime qu’entre 30,000 à 40,000 squatteurs et squatteurs appellent le Complexe leur chez-soi.

Le Complexe Griffintown a un Threat Rating de Combat Zone. La police et les forces de sécurité corporatives n’osent pas entrer. La « paix » est préservée par le gang Los Muertos et leurs gangs subalternes. Le résultat est une Zone de Combat anarchiste semi-fonctionnelle, où plusieurs activités illicites sont effectuées ouvertement. Dans le Complexe, les visiteurs et visiteuses peuvent visiter l’Atrium Santa-Muerte, un lieu aux allures d’église où les graffitis se remémorent des défunts, la Plomberie, un immense marché où on vend des armes et du chrome, et Le Calaveras, une boîte de nuit de trois étages où la fête (et les bagarres) ne se terminent jamais.

Petite-Bourgogne

Petite-Bourgogne est un quartier d’habitation intégré au Grand Griffintown est ciblé par des investissements en immobilier. C’était initialement un quartier ouvrier, mais cela a rapidement changé dans les années 2000. La plupart des habitants et habitantes, qui habitaient dans des logements à loyer modiques ou publics, ont été évincés lorsque des corporations comme Eurobank et la Hilliard Corporation ont ordonné la construction de lieux commerciaux hauts-de-gamme. En 2014, avec la banqueroute de Montréal, la majorité des investissements dans le district se sont tournés vers Petite-Bourgogne, qui terminera finalement l’éviction des habitants et habitantes originaux du quartier.

Petite-Bourgogne a un Threat Rating de Corporate. Aujourd’hui, Petite-Bourgogne est une version plus gentrifiée de Griffintown. Là-haut, les gérants et les directeurs corporatifs habitent dans des penthouse et des appartements avec une jolie vue sur le Canal Lachine. Sous eux, et elles, on retrouve un labyrinthe d’appartements corporatifs et les services que leurs salaires presque-correct peuvent permettre.

Navigation de la Banque de données publique

L'information publique disponible à tous!

Un service WorldSat

PDB Disclaimer

WorldSar takes no responsability for information provided on the PUBLIC DATABASE.

Issues with provided information are to be reported to local authorities. The PDB only searches the NET to provide users data and does not endorse the content it can provide users.

Achètes moi un café!

Déclaration

Ce site est un projet personnel pour notre partie du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020. Les règles de jeu mentionnées et l'univers de Cyberpunk 2020 sont la propriété intellectuelle de R. Taslorian Games. Certains des éléments visuels créés par Cédric Duchaineau sont inspiré de contenu créé par CD Projekt Red et R. Taslorian Games.

Buy me a coffee!

Disclaimer

This is a fan project for our game of the Cyberpunk 2020 tabletop role-playing game. Most corporations, game rules and in-universe references are the intellectual property of R. Taslorian Games. Some graphical assets are created by Cédric Duchaineau and Alejandro Olivares were inspired by assets created by CD Projekt Red or R. Taslorian Games.