---// Veuillez produire une requête.
---// requête>’bdp>gangs>typhons’
---// Requête valide. 2 articles trouvés.
---// Affichage en cours. Veuillez patienter. //---
Récupéré de : ‘Données publiques sur le crime organisé’ [spvm.cgm.ca]
Titre : Typhons
Auteur : s.a.
Date : 04 janvier 2022
Nom : Typhons
Classification : chromergang, large (est. 1000-2000).
Activités : production de cyberimplants illégaux, trafics de substances illicites, blanchiment d’argent, protection, contrebande d’armes de cyberimplants, kidnapping, cyberpsychoses volontaires.
Âge : Établi, actif.
Territoire : Vieux-Port de Montréal, Port de Montréal
Croissance : ascendante
Symbole : Tornade noire et rouge, avec six yeux rouges.
Couleurs : nombreux cyberimplants, souvent recouverts de chrome noir, la plupart sont à deux doigts de la cyberpsychose. Les membres portent généralement du cuir noir et rouge.
Les Typhons sont un booster gang qui dominent le crime organisé dans le district Ville-Marie. Le groupe a adopté une doctrine axée sur le combat et ses membres cherchent à toujours s’implanter le plus de cyberimplants possible. Souvent désorganisés et en conflit avec eux-mêmes, les activités criminelles des Typhons cherchent à répondre à leur besoin continu : toujours plus de cyberimplants et de drogues dures. Ces ressources sont utilisées pour le plaisir ou pour initier de nouveaux membres.
Les Typhons ont créé un large réseau de contrebande de cyberimplants et travaillent fréquemment dans le Port de Montréal. Tout civil qui aperçoit des membres de ce groupe est avisé de quitter les lieux et de se mettre en sécurité.
---// Article suivant //---
Récupéré de : ‘La Mise à Jour de Montréal’ [majdemontreal.com]
Titre : Cyberpsychosé dans Ville-Marie
Auteur : Ian Lafrance
Date : 25 février 2023
CYBERPSYCHOSÉ DANS VILLE-MARIE
7 morts et 12 blessés, selon le SPVM
Les habitants de Ville-Marie ont été réveillés hier soir par la cacophonie d’une intervention de l’équipe MAX-TAC du SPVM, qui a tenté d’appréhender un cyberpsychosé en crise dans un ancien entrepôt du Vieux-Port. L’affrontement fourni entre les forces de l’ordre et le suspect aurait duré une dizaine de minutes, selon des témoins questionnés par la Mise à Jour.
Plusieurs des blessés se battent actuellement pour leurs vies.
Nous attendons encore les nouvelles informations sur les motifs et sur l’identité du suspect. L’équipe MAX-TAC a assuré, tôt ce matin, qu’ils avaient réussi à blesser le suspect. Le Service de Police de la Ville de Montréal n’a pas répondu aux demandes de renseignements de la Mise à Jour au moment de cette publication.
Suivez l’évolution de cette histoire dans l’édition de 12 h.
Mise à jour 12 h : Le SPVM révèle que le principal suspect pourrait être un membre important du groupe criminel « Typhons. » Il est connu sous le pseudonyme ‘Orage’ dans les rues, mais son identité antérieure est inconnue.
---// Affichage terminé. Requête complétée. //---