Bonjour, INVITÉ
Consulat du Grand MTL, CAN.
17°
Ensoleillé

Gangs et groupes dangereux

Dernière mise à jour: 10 janvier 2023
Veuillez sélectionner un article.

---// Veuillez produire une requête.
---// requête>’bdp>gangs>muertos’
---// Requête valide. 3 articles trouvés.

---// Affichage en cours. Veuillez patienter. //---

Los Muertos

Récupéré de : ‘Données publiques sur le crime organisé’ [spvm.cgm.ca]
Titre : Los Muertos
Auteur : s.a.
Date : 29 décembre 2022

Nom : Los Muertos
Classification : Crime organisé, large. (est. 4000-5000).
Activités : production et revente de stupéfiants, blanchiment d’argent, protection, contrebande d’armes et de matériel militaire.
Âge : Établi, actif.
Territoire : Grand Griffintown
Croissance : stagnante
Symbole : Crâne décoré à la Dia de Muertos, détails verts et violet, devant un souci orangé.
Couleurs : Vêtements noirs, avec vert et mauve et vert. Tatouages chrétiens lumineux (souvent mauve et vert), dédiés à la Santa Muerte, sur bras, torse, le visage. Les Muertos portent souvent un masque illuminé, décoré comme un calaveras, lorsqu’ils effectuent des opérations criminelles

Los Muertos (aussi connu sous le nom de Cartel Davalos) est une organisation criminelle qui atteindra bientôt ses dix ans. Elle prend ses origines dans la communauté mexicaine de la région du Veracruz, déracinée par Kiroshi dans l’objectif d’établir une main-d’œuvre contractée à Montréal. Après l’échec de leur tentative d’établir un centre de fabrication dans le Vieux-Port, Kiroshi abandonne les quelque 8 000 travailleurs à Montréal. Les hispanophones contractés, sans-le-sou, s’établirent ensuite en grande partie dans le Complexe Griffintown.

Principalement intéressé dans le trafic de stupéfiants, Los Muertos protège violemment leurs intérêts commerciaux. Los Muertos garde cependant une fonction défensive pour la communauté hispanophone de Griffintown.

---// Article suivant //---

Récupéré de : ‘La Presse’ [lapresse.ca]
Titre : Éviction controversée à Griffintown : 21 morts, situation en développement
Auteur : Isabella Francesco
Date : 17 novembre 2018

Les manifestations continuent dans le quartier de Griffintown à Montréal, où une force militarisée de Militech a été contractée par la ville pour évincer les squatteurs du Complexe Griffintown. Il y a maintenant trois jours que le Conseil a ordonné le démantèlement de la communauté du Complexe, mais les forces de sécurité font face à une résistance féroce de la part des squatteurs. Hier soir, un affrontement musclé a causé la mort de 21 personnes, dont 9 employés de Militech, ainsi que plus d’une centaine de blessés.

« Les squatteurs ont obtenu de l’équipement militaire illégal. Nous avons capturé des fusils d’assauts, des explosifs et de l’équipement anti-véhicule. » lançait ce matin le Lieutenant-Gestionnaire Malcolm Brandon de Militech. « La résistance que nous rencontrons depuis plusieurs jours est le résultat de l’implication massive du groupe criminel des Muertos. Nous renégocions actuellement notre contrat avec la Ville, puisque ceux-ci ont fait fi de mentionner l’ampleur de la résistance prévue. »

Les citoyens sont avisés d’éviter le secteur du Complexe Griffintown jusqu’à la cessation des hostilités. Nous vous garderons au courant de l’évolution de cette histoire.

---// Article suivant //---

Récupéré de : ‘La Mise à Jour de Montréal’ [majmontreal.com]
Titre : Un directeur de Kiroshi kidnappé
Auteur : Yves Moreno
Date : 14 janvier 2023

UN DIRECTEUR DE KIROSHI KIDNAPPÉ
Les criminels ont fait leurs demandes, rapporte WNS

Le Directeur de la compatibilité de Kiroshi Montréal, Yahiro Jotaro, a été kidnappé durant la nuit du 12 janvier annonçait hier un porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal. Il a assuré que le Service déployait tous les effectifs nécessaires afin de retrouver la victime.

« Nous ne négocions pas avec les terroristes ! » a lancé Viktor Breitner, un haut placé du SPVM présent à la conférence de presse. Les forces de l’ordre ont préféré éviter de révéler les responsables du crime au public, pour le moment. Ceci nous laisse présager que ceux-ci pourraient potentiellement être affiliée à une des corporations rivales du fabricant de cyberoptiques japonais.

La Mise à Jour vous gardera au courant de la situation, à l’heure près.

Mise à jour, 17 janvier, 9 h 24 : la Mise à Jour a découvert qu’une opération policière se serait déroulée dans le Complexe Griffintown durant la nuit du 16 janvier. Le SPVM a annoncé que M. Jotaro avait été retrouvé sain et sauf par une escouade d’intervention. Le SPVM accuse l’organisation criminelle Los Muertos d’avoir kidnappé le VIP de Kiroshi.

---// Affichage terminé. Requête complétée. //---

Achètes moi un café!

Déclaration

Ce site est un projet personnel pour notre partie du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020. Les règles de jeu mentionnées et l'univers de Cyberpunk 2020 sont la propriété intellectuelle de R. Taslorian Games. Certains des éléments visuels créés par Cédric Duchaineau sont inspiré de contenu créé par CD Projekt Red et R. Taslorian Games.

Buy me a coffee!

Disclaimer

This is a fan project for our game of the Cyberpunk 2020 tabletop role-playing game. Most corporations, game rules and in-universe references are the intellectual property of R. Taslorian Games. Some graphical assets are created by Cédric Duchaineau and Alejandro Olivares were inspired by assets created by CD Projekt Red or R. Taslorian Games.