Dataterm est un projet de Cédric et Alex pour notre partie du jeu de rôle sur table
Cyberpunk 2020. Dans la partie, Cédric est le
referee (le maître du jeu), alors qu’Alex joue le rôle de Kyle LeRoux, détective du Service de Police de la Ville de Montréal, dans le secteur Griffintown.
Dataterm permet aux joueurs de pouvoir glisser, imparfaitement peut-être, dans le monde du jeu et découvrir ce qui se passe ailleurs dans la ville et dans le monde. Pour le projet, Cédric était responsable de monter les pages, le contenu ainsi que la création des visuels. Alex a travaillé sur les éléments CSS/JavaScript spécialisés, notamment les effets visuels et les contenus défilants sur la page d’accueil.
Ce site web a été monté avec Oxygen Builder. Le code utilisé pour le style des boutons provient de l’utilisateur
Leandro RR, sur Dev.toMontréal, 2023, Consulat du Grand Montréal, Canada.
Les crises des années 1990 ont mené à un monde sans sens. Les mégacompagnies contrôlent le monde. Du confort de leurs hautes tours de verre, elles maintiennent leur contrôle par le pouvoir de leur capital… et des assassins cyborg.
Dans les rues, l’extrême pauvreté est le nouveau normal. Les boostergangs errent dans les rues d’un Montréal redécoupé et surpeuplé des réfugiés climatiques des Caraïbes et des Américains qui fuient l’instabilité des N-É.U. La criminalité atteint de nouveaux sommets, alors que monsieur-madame tout le monde peine à rester en vie.
En même temps, à la télévision, les modèles biosculptés se pavanent et montrent leur nouveau chrome. Les riches échangent des potins devant la nation, entre deux diffusions de téléréalité. Les riches et les pauvres vivent dans des mondes diamétralement opposés.
Le futur est horrible et il est arrivé.
---
Notre partie de jeu de rôle sur table se déroule dans une version légèrement modifiée de l’univers des jeux Cyberpunk 2020, Cyberpunk Red et le nouveau jeu vidéo Cyberpunk 2077.
Pour les connaisseurs de cet univers, cet univers est mon interprétation du Canada dans l’univers Cyberpunk, dans les années 20. J’ai pris la liberté de changer un peu la ligne du temps en ajoutant quelques années avant la quatrième guerre corporative. L'année 2023, lors de laquelle cet univers ce déroule est équivalent au 2020 de l’univers « canon. »